Les Frappé.e.s

Nicolas Leroux - Marcheur au long cours, 6500 km à travers la France - S'approprier sa zone d'inconfort

November 23, 2021 Nicolas Leroux Season 2 Episode 54
Les Frappé.e.s
Nicolas Leroux - Marcheur au long cours, 6500 km à travers la France - S'approprier sa zone d'inconfort
Show Notes

Nicolas Leroux est un marcheur au long cours.

Récemment, Nicolas a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. C'est au même moment que l'envie de se tester à travers une aventure longue, en nature 🌳  et principalement en solo est née.

Cette aventure elle va en fait se réaliser en deux volets, répartis sur les périodes estivales de 2020 et 2021. En 2020, il marche 🥾 1800 km en 77 jours et rallie Menton à Lille. En 2021 il réitère l'expérience du long cours et se lance sur 1800 km à nouveau, cette fois-ci de Hendaye à Menton, ce qui représente 65000 m de dénivelé positif. La différence avec l'année précédente, c'est qu'il rajoute à son périple une "introduction" et une "conclusion". Pour l'intro, il rejoint à vélo 🚲  et depuis le point de départ de son projet... aux pieds des Pyrénées ! Checkez ça sur une carte, ça fait une belle petite sortie de 2500 km. Pour la conclusion, en septembre 2021, il a décidé de faire le GR20, rien que ça 😂

À travers ses aventures, Nicolas a apprit à mieux se connaitre et à gérer l'inconfort et les blessures 🩹. Quand on part pour plusieurs mois avec un sac à dos, c'est certain qu'on en revient changé.

C'était une chouette conversation avec Nicolas qui vient nous rappeler qu'il est complètement possible de vivre une belle et longue aventure sans nécessairement partir loin et dépenser beaucoup. La France 🇫🇷  offre un terrain de jeu fabuleux et l'aventure peut tout à faire commencer dès le pallier de notre porte.

🔎 On a parlé de la Vélodyssée et de la Haute Route des Pyrénées (HRP).

🎙 Les épisodes de podcast auxquels nous avons fait référence sont :
Les Frappé.e.s - Épisode #26 - Jeanne Fauquenot - Marcheuse au long court - Prendre le temps de s'écouter pour mieux se redécouvrir
Les Frappé.e.s - Épisode #30 - Béatrice Fierens Gevaert - La marche au long cours comme école de la résilience

Vous pouvez suivre Nicolas ici ⬇️
📸 Instagram

Pour soutenir Les Frappé.e.s ⬇️
1️⃣ Noter 5⭐️ sur votre plateforme d'écoute
2️⃣ S’abonner pour ne rater aucun épisode !
3️⃣ Partager le podcast à sa famille / ami.e.s / collègues / voisin.e.s
4️⃣ Nous suivre sur les réseaux sociaux

👍 Facebook
💼 LinkedIn
📸 Instagram