Les Frappé.e.s

Teddy Palassy - Ancien Commando Marine (Forces Spéciales), Project Manager CROSSCALL - Le physique a ses limites, le mental n'en n'a pas

May 11, 2021 Teddy Palassy Season 1 Episode 31
Les Frappé.e.s
Teddy Palassy - Ancien Commando Marine (Forces Spéciales), Project Manager CROSSCALL - Le physique a ses limites, le mental n'en n'a pas
Show Notes

Teddy Palassy a un parcours hors du commun.

À 18 ans, il s'engage dans l'armée avec un objectif précis : coiffer le béret vert, ce symbole mythique de ceux qui font partie des Commandos Marine, les unités des Forces Spéciales de la Marine Nationale. Il nous raconte son expérience du fameux stage commando, qui a lieu à Lorient et qui voit chaque année des centaines de candidats se présenter pour une poignée de places. Pour lui c'est certain, c'est sa détermination et son adaptabilité qui ont fait la différence en lui permettant de réaliser un parcours sans fautes. En octobre 1998, il devient un Commando Marine. S'en suivent 16 années sous les drapeaux, en tant qu'opérateur au Commando de Penfentenyo, puis Chef d'équipe au Commando Jaubert, et finalement en tant que préparateur physique opérationnel.

Teddy se décrit volontiers comme un grand curieux qui aime constamment apprendre de nouvelles choses. Ce trait de caractère et les opportunités qu'il a su se créer le conduisent en 2013 à quitter la Marine pour rejoindre le monde civil. Dans la seconde partie de notre conversation, il nous détaille les projets passionnants sur lesquels il est investi : une application qui propose une expérience sportive d'un genre nouveau, un regroupement de coachs des forces spéciales et unités d'élites ou encore son travail de Sport Project Manager chez CROSSCALL, entreprise française leader de la téléphonie outdoor.

Un véritable honneur pour nous d'avoir reçu Teddy sur le podcast. Si vous êtes prêts pour cet épisode, il ne reste qu'une chose à dire : "Vert action".


🔎 Pour en apprendre plus sur la société française de mobiles et smartphones outdoor CROSSCALL c'est ici. Teddy nous a recommandé plusieurs ouvrages sur les commandos : Responsabilité Absolue de Jocko Willink, Chef de Guerre de Louis Saillans, Carnet de bord d'un commando marine de Largo, Homme d'action de Julien B. et Brice Pocheveux ou encore Parcours Commando de Marius.

Voici les projets sur lesquels Teddy est impliqué  ⬇️
🌍 Endonora, une application qui propose une nouvelle expérience sportive
📸 Forces Spéciales Coaching

Vous pouvez suivre Teddy ici ⬇️
👍 Facebook
💼 LinkedIn
📸 Instagram

Pour soutenir Les Frappé.e.s ⬇️
1️⃣ Noter 5⭐️ sur votre plateforme d'écoute
2️⃣ S’abonner pour ne rater aucun épisode !
3️⃣ Partager le podcast à sa famille / ami.e.s / collègues / voisin.e.s
4️⃣ Nous suivre sur les réseaux sociaux

👍 Facebook
💼 LinkedIn
📸 Instagram